Tatiana Golovin doublera et sera associée à Nathalie Dechy en simples, et à Séverine Brémond en double contre le Japon, au premier tour de la Fed Cup, aujourd’hui et demain, à Limoges.
Le choix de Tatiana Golovin, 18e mondiale et encore auréolée de sa récente victoire à Amelia Island, était d’autant plus incontournable que l’équipe de France sera privée d’Amélie Mauresmo, encore convalescente d’une opération de l’appendicite.
Celui de la deuxième joueuse de simple était en revanche plus incertain jusqu’au tirage au sort effectué hier. Georges Goven a finalement préféré Nathalie Dechy à Virginie Razzano, présente dans le groupe des quatre joueuses qui ont fait le déplacement en Haute-Vienne.
« Le choix n’a pas été facile, d’autant que Virginie Razzano restait sur une victoire contre Ai Sugiyama, mais Nathalie Dechy, je la sens en phase ascendante. Et puis j’ai essayé de voir avec Loïc (Courteau, l’entraîneur de l’équipe de France, NDLR) quelle joueuse pourrait poser le plus de problèmes à Sugiyama samedi », a-t-il expliqué.
« Nathalie a une bonne expérience en Fed Cup. Avec Tat’, elles ont aidé à gagner le match contre les Tchèques la dernière fois », a-t-il ajouté, en référence à la rencontre de barrage remporté 3-2 par la France face à la République tchèque en juillet dernier.
Mauresmo dans les gradins
« Je suis très contente de cette sélection, a dit Nathalie Dechy, 48e mondiale. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. Il faut remporter trois points, peu importe dans quel ordre. Maintenant, l’objectif est quand même de bien démarrer. Commencer avec 1-0, ce serait super. » Aujourd’hui, Nathalie Dechy aura le privilège d’ouvrir les débats sur le court couvert en terre battue du Palais des Sports de Beaublanc lors du premier simple qui l’opposera à partir de 13h30 à la n° 1 japonaise Ai Sugiyama, 27e mondiale. « Ai, ce n’est plus la peine de la présenter, a dit Georges Goven. Elle évolue dans le top depuis une dizaine d’années. Elle est peut-être un peu meilleure sur dur, mais il ne faut pas oublier que ce week-end, nous jouons à l’intérieur. Donc, méfiance. Nous abordons cette rencontre avec le respect de nos adversaires. » Dans le second match de la journée de samedi, Tatiana Golovin sera opposée à Akiko Morigami, 55e mondiale. Intronisée numéro un de l’équipe de France, la joueuse de 19 ans a dit aborder la rencontre sans pression supplémentaire.
« Je n’ai pas changé, a-t-elle dit. Depuis ma victoire à Amelia, je me sens mieux dans mon tennis, mieux dans ma confiance, mais cela n’a rien à voir avec la Fed Cup. Je pense que je gère assez bien la petite pression. » Évoquée depuis plusieurs jours, l’éventuelle venue d’Amélie Mauresmo à Limoges en tant que supportrice de luxe n’a pas été exclue par Georges Goven. « Tout dépend d’elle et de son programme, a-t-il dit. Mais de toute façon, Amélie, on l’a tous les jours au téléphone. Elle a fait passer un message à toute l’équipe, disant qu’elle était avec nous, qu’il fallait qu’on passe ce tour, parce qu’elle serait ok pour le prochain. »
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Tatiana Golovin doublera et sera associée à Nathalie Dechy en simples, et à Séverine Brémond en double contre le Japon, au premier tour de la Fed Cup, aujourd’hui et demain, à Limoges.
Le choix de Tatiana Golovin, 18e mondiale et encore auréolée de sa récente victoire à Amelia Island, était d’autant plus incontournable que l’équipe de France sera privée d’Amélie Mauresmo, encore convalescente d’une opération de l’appendicite.
Celui de la deuxième joueuse de simple était en revanche plus incertain jusqu’au tirage au sort effectué hier. Georges Goven a finalement préféré Nathalie Dechy à Virginie Razzano, présente dans le groupe des quatre joueuses qui ont fait le déplacement en Haute-Vienne.
« Le choix n’a pas été facile, d’autant que Virginie Razzano restait sur une victoire contre Ai...