Rechercher
Rechercher

Actualités

Revanche en vue pour les Américains

Les Américains comptent profiter de l’absence de Rafael Nadal pour prendre leur revanche sur l’Espagne trois ans après la finale perdue sur la terre battue de Séville. Usé par une intense campagne hivernale aux États-Unis, le n° 2 mondial a invoqué une douleur au pied pour revenir au plus vite en Europe préparer la saison sur terre. Sans Nadal, qui s’était justement révélé lors de la finale de 2004, et à l’extérieur, l’Espagne semble bien démunie. À Winston Salem (Caroline du Nord), les Américains ont évidemment choisi un court en dur sur lequel Andy Roddick et James Blake seront largement favoris face aux terriens Tommy Robredo et David Ferrer. La forme médiocre de Blake, incapable de gagner deux matches de suite depuis fin janvier, et les problèmes physiques de Roddick, un moment incertain à cause d’une blessure à une cuisse, sont les principaux motifs d’espoir côté espagnol. Les vainqueurs de ce choc un peu dévalué affronteront au tour suivant les Suédois ou les Argentins, ces derniers faisant figure d’épouvantails. Avec le retour de leur n° 1 David Nalbandian, privé du premier tour par une blessure, et le « come back » fulgurant de Guillermo Canas après une suspension pour dopage, les Sud-Américains semblent armés pour aller au bout pour la première fois de leur histoire. Pourtant le capitaine Alberto Mancini a préféré laisser au repos Canas, fatigué après son beau parcours jusqu’en finale à Miami, et titulariser en simple le grand (1,96 m) espoir de 19 ans Juan Martin Del Potro. Canas pourrait encore intervenir dimanche si les choses tournaient mal pour l’Argentine face à Thomas Johansson et Robin Soderling sur le court en synthétique très rapide de Göteborg, le meilleur atout des Suédois. L’affiche la plus inattendue oppose à Ostende la Belgique à l’Allemagne, deux nations qui n’avaient pas atteint ce niveau depuis respectivement huit et six ans. Pour s’imposer, Olivier Rochus et Kristof Vliegen comptent sur la terre battue alors que les Allemands s’en remettent entièrement à leur n° 1 Tommy Haas.
Les Américains comptent profiter de l’absence de Rafael Nadal pour prendre leur revanche sur l’Espagne trois ans après la finale perdue sur la terre battue de Séville.
Usé par une intense campagne hivernale aux États-Unis, le n° 2 mondial a invoqué une douleur au pied pour revenir au plus vite en Europe préparer la saison sur terre.
Sans Nadal, qui s’était justement révélé...