Rechercher
Rechercher

Actualités

Ligue 1 : le PSG pousse un soupir de soulagement

À l’image d’Amara Diané, les joueurs du PSG ne cachent pas leur soulagement à l’issue de la victoire 2-1 à Lens, dimanche, qui les a sortis de la zone rouge, mais ils ne versent pas non plus dans l’euphorie. Pour Diané, premier buteur de la soirée après deux matches sans avoir joué, le PSG a fait preuve de respect des consignes et de liberté dans le jeu. « C’est le soulagement, a-t-il dit. On a suivi les résultats des autres équipes à la radio et avant le match, on a en discuté entre joueurs. On a démontré qu’on avait envie de gagner à Lens. » « Le premier but a donné du tonus à l’équipe. Le coach a demandé de jouer dans un système qui me va bien. Je me sentais bien. » Diané pense déjà au prochain match : « Il faut une continuité contre le Mans. On a la tête sur les épaules, on va se reposer et penser au Mans à partir de mardi. On a de bons attaquants, tout le monde veut jouer par rapport à ses qualités et on a fait ce qu’il fallait. » Second buteur de la soirée, Sylvain Armand a parlé lui aussi d’un « ouf » de soulagement. « L’important était de ne pas perdre, a-t-il souligné. Je retiens l’état d’esprit et j’ai senti une réaction plutôt positive après l’égalisation, ce qui n’est pas forcément habituel. On s’est dit qu’il fallait rester solidaires malgré la pression. On ne s’est pas affolés et on a fait une bonne performance en battant le deuxième. » « En sachant que Nantes avait perdu, on avait un peu de pression mais c’est vraiment l’état d’esprit qu’il faut conserver, a-t-il ajouté. On a vu des choses positives contre Lens. » Pour Jérémy Clément, qui faisait son retour après sept semaines de repos, cette victoire est importante pour la suite. « Trois points à Lens, c’est très bien, a-t-il dit. On était au pied du mur, on avait hâte de prendre des points. Il faut penser à nous et ne pas regarder les résultats des autres même si ce n’est pas facile. » « Ça fait du bien de sortir de la zone de relégation et de casser ces quatre défaites d’affilée, mais le plus dur reste à faire. Il faut bonifier ce résultat contre le Mans. »
À l’image d’Amara Diané, les joueurs du PSG ne cachent pas leur soulagement à l’issue de la victoire 2-1 à Lens, dimanche, qui les a sortis de la zone rouge, mais ils ne versent pas non plus dans l’euphorie.
Pour Diané, premier buteur de la soirée après deux matches sans avoir joué, le PSG a fait preuve de respect des consignes et de liberté dans le jeu. « C’est le...