Le sélectionneur de l’Italie Roberto Donadoni s’est emporté contre les critiques qui visent l’équipe championne du monde, hier, à deux jours du match capital contre l’Écosse mercredi à Bari en qualifications de l’Euro 2008 (Grande-Bretagne).
« Ces derniers jours, il s’est dit et écrit tellement de mensonges qu’ils rempliraient une encyclopédie entière », a déclaré le technicien depuis le centre technique de Coverciano, à Florence, où les Azzurri préparent la rencontre.
« Respectons-nous, a-t-il dit à l’adresse des journalistes, parce qu’à ce jeu-là, je ne vous suis pas. Si les résultats ne suivent pas, il sera toujours temps de critiquer et de tirer les conclusions. Mais, avant, laissez jouer cette équipe. »
« Je ne comprends pas pourquoi on fait déjà un procès avant que les choses ne se soient déroulées », a-t-il insisté.
Hier, la presse italienne relève avec insistance que la Nazionale – seulement 4e du groupe B avec 7 points, derrière l’Écosse, la France (12 points) et l’Ukraine (9 points) – n’a pas le droit à l’erreur si elle veut aller à l’Euro. Elle s’interroge aussi sur l’avenir du sélectionneur en cas de contre-performance (un nul ou une défaite) face aux Écossais.
« Mon unique préoccupation, c’est le match de mercredi. Je vois une équipe sereine et cela me tranquillise (...). Les polémiques arrivent de l’extérieur. Le groupe est uni », a continué l’ancien joueur de l’AC Milan, qui a succédé à Marcello Lippi après le Mondial.
Cannavaro soutient
le sélectionneur
Fabio Cannavaro, le capitaine de l’Italie, a pour sa part apporté son soutien hier au sélectionneur Roberto Donadoni.
« Donadoni est serein, a déclaré le Ballon d’or. Nous avons tous de bons rapports avec lui. C’est un bon entraîneur, jeune, et, avec lui, nous parlons et échangeons. Même Lippi a été beaucoup critiqué, cela fait partie du jeu. Donadoni le sait. »
« Buffon a dit que Lippi était le n° 1, a poursuivi le joueur du Real. C’est normal, quand tu as gagné la Coupe du monde avec lui. L’héritage pèse inévitablement. Mais je crois qu’il aurait également pesé si Lippi était resté et que les résultats n’avaient pas été là. On aurait alors dit que Lippi aurait dû partir après Berlin. »
« Aujourd’hui, je lis que, pour quelques-uns, Donadoni n’a pas de personnalité. Moi, je vous réponds que ce n’est pas vrai. La vérité, c’est que pour cette équipe, il faut un saint », a-t-il conclu.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le sélectionneur de l’Italie Roberto Donadoni s’est emporté contre les critiques qui visent l’équipe championne du monde, hier, à deux jours du match capital contre l’Écosse mercredi à Bari en qualifications de l’Euro 2008 (Grande-Bretagne).
« Ces derniers jours, il s’est dit et écrit tellement de mensonges qu’ils rempliraient une encyclopédie entière », a déclaré le technicien depuis le centre technique de Coverciano, à Florence, où les Azzurri préparent la rencontre.
« Respectons-nous, a-t-il dit à l’adresse des journalistes, parce qu’à ce jeu-là, je ne vous suis pas. Si les résultats ne suivent pas, il sera toujours temps de critiquer et de tirer les conclusions. Mais, avant, laissez jouer cette équipe. »
« Je ne comprends pas pourquoi on fait déjà un procès avant que les choses ne se...