Rechercher
Rechercher

Actualités

Thomas Doll nouvel entraîneur du Borussia Dortmund

L’ancien international allemand Thomas Doll est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund, sans entraîneur depuis la démission en début de semaine de Jurgen Rober, a annoncé hier le club de l’ouest de l’Allemagne, 13e du championnat. Doll, 40 ans, est le troisième technicien à s’asseoir sur le banc de Dortmund cette saison après le Néerlandais Bert Van Marwijk, limogé mi-décembre, et Rober. Doll qui a été remercié début février par Hambourg, alors relégable, a signé un contrat d’une saison et demie, jusqu’à juin 2008, avec Dortmund : le Borussia, sextuple champion d’Allemagne et lauréat de la Ligue des champions 1997, ne compte qu’un point d’avance sur le premier club relégable. « Cette équipe avec ses internationaux, ses joueurs d’expérience et ses jeunes talents a sans conteste le potentiel pour sortir de sa situation actuelle », a assuré Doll, qui, joueur, a porté le maillot de Hambourg et Francfort, ainsi que de la Lazio Rome et de Bari. « Il faut redonner aux joueurs les certitudes et la confiance qui leur font défaut », a-t-il diagnostiqué. Six défaites « Thomas nous a présenté un projet reposant sur le travail et sur des étapes pour atteindre pas à pas l’élite européenne », s’est félicité la direction de Dortmund, seul club allemand coté en Bourse qui a renoué avec les bénéfices cette année après être passé tout prêt du dépôt de bilan en 2005. Sous la direction de son précédent entraîneur, Dortmund est passé de la 8e à la 13e place et n’a gagné que deux rencontres pour six défaites : après le revers samedi à Bochum (2-0) lors de de la 25e journée, les supporteurs du Borussia avaient manifesté leur mécontentement et bloqué le bus de l’équipe pendant une demi-heure. À Hambourg, Doll, nommé en octobre 2004 alors que le HSV était déjà relégable, a d’abord connu la lutte pour éviter la relégation, avant de finir la saison 2004-05 en boulet de canon. La saison suivante, Hambourg avec son style offensif et séduisant, avait perturbé le duel entre le Bayern Munich et Brême jusqu’en mai et s’était qualifié pour la Ligue des champions, avant de sombrer, cette saison, en Bundesliga et en Europe. Dortmund a précisé avoir contacté Felix Magath, mais l’ancien entraîneur du Bayern Munich, limogé en janvier, a décliné cette offre.
L’ancien international allemand Thomas Doll est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund, sans entraîneur depuis la démission en début de semaine de Jurgen Rober, a annoncé hier le club de l’ouest de l’Allemagne, 13e du championnat.
Doll, 40 ans, est le troisième technicien à s’asseoir sur le banc de Dortmund cette saison après le Néerlandais Bert Van Marwijk, limogé...