Rechercher
Rechercher

Actualités

Abbas et Olmert se rencontreront à nouveau « dans les prochaines semaines » Israël rejette l’initiative de paix arabe « dans sa forme actuelle »

Alors que les divergences persistent entre Israël et l’Autorité palestinienne sur l’accord pour la formation d’un gouvernement palestinien d’union nationale, un haut responsable proche du Premier ministre israélien a annoncé hier qu’Ehud Olmert et le président Abbas se rencontreraient à nouveau « dans les prochaines semaines ». Les deux hommes se sont déjà entretenus à deux reprises ces derniers mois pour tenter de donner un nouvel élan aux négociations de paix. Parallèlement, la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré hier, lors d’une interview accordée au quotidien palestinien al-Ayyam, qu’Israël ne pouvait accepter l’initiative de paix arabe dans sa forme actuelle en raison de l’inclusion de clauses concernant les réfugiés palestiniens. Sur le terrain, l’armée israélienne a mis fin, hier, à son incursion à Naplouse, en Cisjordanie.

Alors que les divergences persistent entre Israël et l’Autorité palestinienne sur l’accord pour la formation d’un gouvernement palestinien d’union nationale, un haut responsable proche du Premier ministre israélien a annoncé hier qu’Ehud Olmert et le président Abbas se rencontreraient à nouveau « dans les prochaines semaines ».
Les deux hommes se sont déjà...