Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

RENCONTRE - En collaboration avec la Maison du livre, mercredi 7 mars, à 18h00, à l’Atelier (USJ), rue de Damas L’édition jeunesse, invitée des Cafés culturels de «L’Orient-Le jour»

«L’édition jeunesse: la créativité à l’épreuve du marché.» Tel est le thème de la deuxième rencontre des Cafés culturels de L’Orient-Le Jour, organisés en collaboration avec la Maison du livre. Une rencontre chaque mois sur un thème différent, intéressant les lecteurs de tous bords. Cette deuxième rencontre (après celle consacrée au théâtre libanais le mois dernier) se déroulera le mercredi 7 mars, de 18h00 à 19h30, à l’Atelier, le café-restaurant du Berytech (USJ), rue de Damas. Ainsi, les participants pourront, autour d’un café, d’un thé ou d’un rafraîchissement, échanger de façon conviviale sur ce thème intéressant une large tranche de la population jeune du pays. Des personnes travaillant dans le domaine du livre et de l’édition jeune prendront la parole au cours de cette rencontre. Marie-Hélène Bastianelli, chef du projet FSP-lecture publique et édition jeunesse au ministère de la Culture, présentera le projet d’édition jeunesse entrepris par ce ministère. Joanna el-Mir, directrice de création chez Samir Édition, évoquera le «Marché à remodeler et les potentiels inexploités» dans ce domaine. Yasmine Taan, illustratrice, enseignante à la LAU, évoquera le sujet de l’«Illustration jeunesse, une profession à revaloriser». Nadine Touma, auteure et directrice des éditions Ounboz, abordera, elle, le sujet de l’«Expérience nouvelle pour un nouveau marché». Hasmig Chahinian, responsable du secteur La joie par les livres à Paris, assurera l’animation du débat qui suivra les interventions. Éditeurs, libraires, éducateurs, auteurs de livres pour jeunes, illustrateurs et parents sont invités à participer à cette rencontre.

«L’édition jeunesse: la créativité à l’épreuve du marché.» Tel est le thème de la deuxième rencontre des Cafés culturels de L’Orient-Le Jour, organisés en collaboration avec la Maison du livre. Une rencontre chaque mois sur un thème différent, intéressant les lecteurs de tous bords.
Cette deuxième rencontre (après celle consacrée au théâtre libanais le mois dernier)...