Rechercher
Rechercher

Actualités

Hosp offre l’or à l’Autriche, Paerson chute

Nicole Hosp a offert à l’équipe d’Autriche la médaille d’or qu’elle attendait depuis le début de ces championnats du monde, en s’imposant la veille dans le slalom géant dames. Hosp, qui avait réussi le quatrième chrono du premier passage, a signé une seconde manche totalement époustouflante pour s’imposer dans le temps cumulé de 2’31’’72. Elle offre au camp autrichien son premier titre dans ces Mondiaux de 2007. La Suède, qui n’en finit pas de briller, notamment dans les épreuves féminines, a trouvé le moyen de se consoler avec la médaille d’argent de Maria Pietila-Holmner. La Suédoise grimpe sur le podium et fait un peu oublier la déconvenue subie par Anja Paerson, victime d’une chute sur le deuxième tracé. Paerson, qui a effectué une razzia dans les épreuves de vitesse la semaine passée, a été victime de sa fougue, sortant de la piste à mi-parcours. Seulement septième de la première manche à 44 centièmes de l’Américaine Julia Mancuso, Paerson qui rêvait d’un grand chelem devant son public a pris tous les risques pour combler son retard. Sans doute fatiguée après son exceptionnelle semaine, elle n’a pas réussi à tenir la distance, ni son pari. L’Italienne Denise Karbon a su, elle, tirer son épingle du jeu en accomplissant une deuxième manche très propre, qui a compensé sa 12e place de l’après-midi. Mancuso est la grande déception de ce slalom géant. Après avoir mené la danse dans la première manche sur une piste très régulière, l’Américaine est apparue à la peine sur les courbes plus techniques du second parcours. Trop souvent en travers, elle termine seulement à la cinquième place.
Nicole Hosp a offert à l’équipe d’Autriche la médaille d’or qu’elle attendait depuis le début de ces championnats du monde, en s’imposant la veille dans le slalom géant dames.
Hosp, qui avait réussi le quatrième chrono du premier passage, a signé une seconde manche totalement époustouflante pour s’imposer dans le temps cumulé de 2’31’’72.
Elle offre au...