Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Boukine : « Il faut que les Libanais se parlent »

«L’ambassadeur de Russie, Sergueï Boukine, a informé hier le général Michel Aoun des contacts et consultations engagés par son gouvernement, pour régler la crise libanaise », rapporte un communiqué du Courant patriotique libre. « Le diplomate a considéré que le règlement de la crise doit se faire entre Libanais, à travers un dialogue direct entre eux, et avec l’aide des forces étrangères », a ajouté le communiqué, relevant que M. Boukine a exprimé son « inquiétude » devant les graves développements qui ont marqué le pays. Interpellé sur l’impasse dans laquelle se trouvent les démarches de médiation, l’ambassadeur de Russie a déclaré : « Il ne faut pas dire que l’horizon est complètement bouché, puisque les démarches pour aider le Liban se poursuivent à l’étranger. » On rappelle que le président russe Vladimir Poutine vient de recevoir le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, unique médiateur arabe dans la crise interne.
«L’ambassadeur de Russie, Sergueï Boukine, a informé hier le général Michel Aoun des contacts et consultations engagés par son gouvernement, pour régler la crise libanaise », rapporte un communiqué du Courant patriotique libre.
« Le diplomate a considéré que le règlement de la crise doit se faire entre Libanais, à travers un dialogue direct entre eux, et avec l’aide des forces étrangères », a ajouté le communiqué, relevant que M. Boukine a exprimé son « inquiétude » devant les graves développements qui ont marqué le pays.
Interpellé sur l’impasse dans laquelle se trouvent les démarches de médiation, l’ambassadeur de Russie a déclaré : « Il ne faut pas dire que l’horizon est complètement bouché, puisque les démarches pour aider le Liban se poursuivent à l’étranger. »
On rappelle que le...