Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La grève n’a rien à voir avec les revendications économiques et ouvrières, estime Pharaon

Le ministre d’État pour les Affaires parlementaires, Michel Pharaon, a salué hier les prises de position des instances économiques, éducatives et syndicales contre la fermeture et la grève. Pour M. Pharaon en effet, cet appel à la grève n’est « en rien lié aux questions économiques et ouvrières. C’est un fait politique par excellence, dont le but est d’entraver la réussite de Paris III et de paralyser le gouvernement ». Le ministre d’État a ainsi appelé à ouvrir les routes « devant ceux qui ne veulent pas participer à la grève » et a insisté sur la nécessité de respecter « la liberté d’expression et la démocratie ». Michel Pharaon s’est en outre dit surpris par « les discours putschistes (...) à l’heure où tous les efforts devraient être tournés vers le processus de réformes financières et le soutien économique » amorcé par les instances internationales. M. Pharaon a enfin appelé à « la levée des sit-in et au retour au dialogue ».
Le ministre d’État pour les Affaires parlementaires, Michel Pharaon, a salué hier les prises de position des instances économiques, éducatives et syndicales contre la fermeture et la grève.
Pour M. Pharaon en effet, cet appel à la grève n’est « en rien lié aux questions économiques et ouvrières. C’est un fait politique par excellence, dont le but est d’entraver la...