Rechercher
Rechercher

Actualités

SEPTIÈME ART Jeanne Moreau faite commandeur de l’Ordre du Mérite

L’actrice Jeanne Moreau recevra ce soir les insignes de commandeur dans l’Ordre national du Mérite au cours d’une cérémonie au ministère de la Culture, quelques jours avant son 79e anniversaire. Prix d’interprétation féminine en 1960 au Festival de Cannes pour Moderato cantabile de Peter Brook, Jeanne Moreau a tourné près de 130 films. Son interprétation en 1963 dans Jules et Jim, de François Truffaut, lui a valu une nomination pour le British Academy Award de la meilleure actrice étrangère. Ancienne pensionnaire de la Comédie-Française, dont elle a démissionné pour le TNP de Jean Vilar, Jeanne Moreau a décroché deux Césars (meilleure actrice en 1992 pour La vieille dame qui marchait dans la mer de Laurent Heynemann et César d’honneur en 1995). Hollywood lui a décerné en 1998 un Oscar pour l’ensemble de sa carrière. Deux ans plus tard, l’actrice a reçu l’Ours d’or d’honneur du Festival de Berlin.
L’actrice Jeanne Moreau recevra ce soir les insignes de commandeur dans l’Ordre national du Mérite au cours d’une cérémonie au ministère de la Culture, quelques jours avant son 79e anniversaire.
Prix d’interprétation féminine en 1960 au Festival de Cannes pour Moderato cantabile de Peter Brook, Jeanne Moreau a tourné près de 130 films. Son interprétation en 1963 dans Jules et...