Rechercher
Rechercher

Actualités

Liga : les jeunes recrues du Real Madrid déjà mobilisées

Les trois jeunes recrues hivernales du Real Madrid, Fernando Gago, Gonzalo Higuain et Marcelo, pourraient faire leurs débuts dans le championnat d’Espagne de football, lors du déplacement dimanche à La Corogne pour le compte de la 17e journée. Des trois petits nouveaux, Gago (20 ans) est celui qui a le plus de chances d’être titulaire, au vu du dispositif mis en place par Fabio Capello lors des derniers entraînements. Même s’il se défend d’être un « sauveur », Gago fait naître beaucoup d’espoirs du côté des partisans du Real Madrid. Ils sont nombreux à voir en lui le nouveau Redondo, métronome du club « merengue » de 1994 à 2000. Gago partage avec son illustre compatriote le même prénom, la même coupe de cheveux et le même poste, mais il insiste pour dire qu’il s’agit « de joueurs différents ». Le défenseur brésilien Marcelo (18 ans) pourrait lui aussi débuter la rencontre si son aîné Roberto Carlos, touché jeudi à l’entraînement, était insuffisamment remis. L’attaquant Gonzalo Higuain (19 ans), né en France de parents argentins, devrait, lui, commencer sur le banc des remplaçants, mais pourrait avoir du temps de jeu. Capello semble d’ailleurs hésiter entre Ronaldo et Van Nistelrooy pour le poste de n° 9 alors que leur association n’a pour l’heure pas fonctionné. « Plan spécial » De nouveaux joueurs au Real Madrid, un nouvel entraîneur au Betis Séville. Le Français Luis Fernandez, vieil habitué de la Liga, a pris la tête d’un Betis moribond et relégable lors des fêtes de fin d’année et aura besoin d’une victoire à domicile contre le Celta Vigo pour calmer les supporteurs après avoir encensé le controversé actionnaire majoritaire du club, Manuel Ruiz de Lopera. Le leader, le FC Séville, effectue samedi un périlleux déplacement à Saragosse avec un joli duel attendu entre Frédéric Kanouté, « pichichi » de la Liga (14 buts), et l’attaquant argentin Diego Milito, 3e meilleur buteur depuis le début de la saison (11 buts). Le FC Barcelone, qui a un match en retard, se déplace dimanche à Getafe dans la banlieue madrilène sans Ronaldinho et Deco, arrivés en retard de vacances et suspendus pour cette rencontre. Le facétieux technicien allemand de Getafe, Bernd Schuster, avoue avoir « un plan spécial » pour battre le double champion en titre. Il pourra a priori compter sur sa nouvelle recrue offensive, l’international letton Maris Verpakovskis, ravi de venir travailler sous ses ordres. Le programme Samedi : Atletico Madrid-Tarragone Real Sociedad-Osasuna Pampelune Saragosse-FC Séville. Dimanche : Getafe-FC Barcelone Betis Séville-Celta Vigo Levante-Racing Santander Majorque-Athletic Bilbao Espanyol Barcelone-Huelva Deportivo La Corogne-Real Madrid Villarreal-Valence.

Les trois jeunes recrues hivernales du Real Madrid, Fernando Gago, Gonzalo Higuain et Marcelo, pourraient faire leurs débuts dans le championnat d’Espagne de football, lors du déplacement dimanche à La Corogne pour le compte de la 17e journée.
Des trois petits nouveaux, Gago (20 ans) est celui qui a le plus de chances d’être titulaire, au vu du dispositif mis en place par...