Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclisme Floyd Landis va bénéficier d’un fonds pour sa défense

Floyd Landis va bénéficier d’un fonds spécial pour défendre ses intérêts dans l’affaire de dopage qui risque de le priver de la victoire dans le Tour de France 2006. Les supporters de Floyd Landis ont lancé aujourd’hui le Floyd Fairness Fund pour aider le vainqueur du Tour de France à « blanchir son nom d’accusations de dopage infondées », a expliqué le manager de Landis, Michael Henson, dans un e-mail envoyé à Reuters. « Le fonds cherche à lever deux millions de dollars pour couvrir les dépenses professionnelles et judiciaires liées à la défense de Floyd ». « En dépit de leur manque de respect pour les libertés individuelles (...), les bureaucrates du sport qui poursuivent Floyd sont soutenus par des millions de dollars en provenance des contribuables américains et disposent de ressources financières et humaines qui dépassent de loin celles d’un athlète comme Floyd », ajoute le courrier de Henson. Le mois dernier, Landis a rebondi sur le cas d’Inigo Landaluze pour appuyer sa défense. Les charges pesant sur le cycliste espagnol ont été abandonnées par le Tribunal arbitral du sport (Tas) après qu’il eut été établi qu’une erreur de procédure avait entaché les tests du Laboratoire national de dépistage du dopage. Landaluze avait été contrôlé positif à la testostérone, comme Landis, mais une même personne avait été impliquée dans le test de l’échantillon A et de l’échantillon B, en violation des règles de contrôle antidopage.
Floyd Landis va bénéficier d’un fonds spécial pour défendre ses intérêts dans l’affaire de dopage qui risque de le priver de la victoire dans le Tour de France 2006.
Les supporters de Floyd Landis ont lancé aujourd’hui le Floyd Fairness Fund pour aider le vainqueur du Tour de France à « blanchir son nom d’accusations de dopage infondées », a expliqué le manager de...