Rechercher
Rechercher

Actualités

Football - Ballack règle ses comptes avec son ancien club Schlaudraff rejoindra le Bayern Munich en juin

L’attaquant allemand d’Aix-la-Chapelle, Jan Schlaudraff, révélation de la phase aller du championnat d’Allemagne, va rejoindre le Bayern Munich en juin, a annoncé hier le club bavarois de football. Schlaudraff, 23 ans, a signé un contrat de trois ans avec le champion d’Allemagne en titre qui, de son côté, va verser une indemnité de transfert d’un million d’euros à Aix-la-Chapelle, club avec lequel l’attaquant était sous contrat jusqu’en 2008. Schlaudraff était également courtisé par le Werder Brême, Stuttgart et Dortmund : il a inscrit six buts pour sa première saison en 1re division et a fait ses débuts en octobre en équipe d’Allemagne lors du match amical contre la Géorgie (2-0). Il s’était notamment mis en évidence contre le Bayern Munich lors du 8e de finale de la Coupe d’Allemagne fin décembre, inscrivant au terme d’un impressionnant slalom l’un des quatre buts d’Aix-la-Chapelle qui avait éliminé le Bayern 4 à 2. Initialement, le Bayern avait espéré recruter Schlaudraff pour la reprise du championnat fin janvier pour renforcer un secteur offensif décevant (30 buts inscrits, 17 de moins que le leader Brême) malgré la présence du Néerlandais Roy Makaay et de l’Allemand Lukas Podolski. Rummenigge critiqué D’autre part, le capitaine allemand Michael Ballack, qui a quitté en fin de saison dernière le Bayern pour Chelsea, n’a pas digéré les critiques de son ancien club. Le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, avait notamment déclaré que le club bavarois avait fait le bon choix en laissant partir Ballack. « Cela me fait rire, réagit Ballack dans une interview publiée hier par l’hebdomadaire allemand Sport-Bild. M. Rummenigge devrait simplement dire la vérité et accepter qu’un joueur décide de changer de club. » Ballack avait repoussé une offre lucrative de prolongation de contrat avant de décider de partir. Les dirigeants du Bayern lui avaient alors reproché de n’être dicté que par l’appât du gain. Lors de son dernier match à domicile pour le Bayern, Ballack avait été hué par le public.
L’attaquant allemand d’Aix-la-Chapelle, Jan Schlaudraff, révélation de la phase aller du championnat d’Allemagne, va rejoindre le Bayern Munich en juin, a annoncé hier le club bavarois de football.
Schlaudraff, 23 ans, a signé un contrat de trois ans avec le champion d’Allemagne en titre qui, de son côté, va verser une indemnité de transfert d’un million d’euros à...