Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 - Trois nouveaux pilotes chez Renault, Ferrari et McLaren Il n’y a pas encore de favori pour 2007

Difficile de désigner une équipe ou un pilote favori à l’approche du début de cette saison 2007. Les trois plus grandes équipes présentes en F1, Ferrari, Renault et McLaren, ont en effet chacune perdu leur pilote vedette... Ferrari a perdu Michael Schumacher, Renault a enregistré le départ de Fernando Alonso et McLaren ne pourra plus compter sur Kimi Raikkonen. De ces trois équipes, c’est probablement Renault qui semble la plus fragilisée au niveau des pilotes puisqu’elle alignera Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen. Le premier n’a pas confirmé en 2005 et 2006 tout le bien qu’on pensait de lui alors que le second débutera en F1 cette année. Chez Ferrari, qui outre son pilote fétiche a aussi perdu Paolo Martinelli et Ross Brawn, Kimi Raikkonen essayera de faire aussi bien que Michael Schumacher et mieux que Felipe Massa. Ce ne sera pas facile, mais peut-être y arrivera-t-il ? Chez McLaren, on a parié sur Fernando Alonso pour remplacer avantageusement Kimi Raikkonen. Ce ne sera pas facile non plus, surtout si la fiabilité n’est pas au rendez-vous comme ce fut le cas ces dernières années. L’équipier de Fernando Alonso est Lewis Hamilton qui, comme Heikki Kovalainen chez Renault, débutera sa carrière en F1 lors du prochain Grand Prix d’Australie. C’est probablement tout cela qui fait dire à Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, qu’il n’y a pas encore de favori pour la saison 2007. D’autant plus que sans une bonne voiture, un pilote ne peut pas faire grand-chose. « Personne ne peut dire aujourd’hui qui est le favori. Ni les patrons d’équipe ni les observateurs, déclare Haug au site allemand Sport1 ; le favori sera celui qui travaillera le mieux cet hiver, celui qui sera le mieux préparé ce printemps et celui qui progressera le plus au cours de la saison. » Pour affirmer cela, Norbert Haug se base sur ce que nous avons vécu ces deux dernières années. « Ferrari n’était certainement pas l’équipe favorite au début de la saison 2006 après sa mauvaise saison 2005, mais ils ont remporté la victoire dans 80 % des courses de la seconde moitié de la saison et ils comptent plus de victoires que n’importe quelle équipe sur l’ensemble de l’année. McLaren avait la même chose en 2005 alors que nous n’étions pas les favoris non plus... »

Difficile de désigner une équipe ou un pilote favori à l’approche du début de cette saison 2007. Les trois plus grandes équipes présentes en F1, Ferrari, Renault et McLaren, ont en effet chacune perdu leur pilote vedette...
Ferrari a perdu Michael Schumacher, Renault a enregistré le départ de Fernando Alonso et McLaren ne pourra plus compter sur Kimi Raikkonen.
De ces...