Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Découverte d’une partition inconnue de Mozart

Une partition inconnue pour piano, composée « très vraisemblablement » par Mozart enfant, a été découverte à Salzbourg (centre de l’Autriche), a rapporté la radio-télévision autrichienne ORF mercredi. Le fac-similé sera présenté aujourd’hui, vendredi, au public au palais de la Résidence, dans la ville natale de Mozart, et il sera joué par le claveciniste Florian Birsak, a indiqué l’ORF dans un communiqué. Le service des archives de l’archevêché de la ville s’est vu proposer il y a quelque temps des œuvres anonymes pour clavier, dont un Allegro di Wolfgango Mozart : un examen poussé laisse penser que ce morceau a bien été composé par Mozart alors qu’il avait entre six et dix ans. Il est possible qu’un second manuscrit soit aussi de la main du maître dont on a fêté tout au long de l’année 2006 le 250e anniversaire de la naissance.
Une partition inconnue pour piano, composée « très vraisemblablement » par Mozart enfant, a été découverte à Salzbourg (centre de l’Autriche), a rapporté la radio-télévision autrichienne ORF mercredi.
Le fac-similé sera présenté aujourd’hui, vendredi, au public au palais de la Résidence, dans la ville natale de Mozart, et il sera joué par le claveciniste Florian...