Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Likoud en hausse, le Kadima et les travaillistes en chute libre, selon un sondage

Le Likoud (droite) de Benjamin Netanyahu serait grand vainqueur d’élections législatives anticipées en Israël, le Kadima et les travaillistes au pouvoir étant en chute libre, selon un sondage publié vendredi par le quotidien Yediot Aharonot. Le Likoud obtiendrait 32 mandats de députés (11 actuellement) sur un total de 120 à la Chambre, contre 18 (29) à la formation centriste Kadima du Premier ministre Ehud Olmert et 12 (20) au Parti travailliste de Amir Peretz. Dirigés par l’ex-Premier ministre Ehud Barak, les travaillistes obtiendraient 20 mandats, contre 30 au Likoud et 16 au Kadima. Avec un autre cas de figure : conduits par l’ex-chef du Shin Beth, Ami Ayalon, les travaillistes rafleraient 23 mandats, contre 28 au Likoud et 13 au Kadima.

Le Likoud (droite) de Benjamin Netanyahu serait grand vainqueur d’élections législatives anticipées en Israël, le Kadima et les travaillistes au pouvoir étant en chute libre, selon un sondage publié vendredi par le quotidien Yediot Aharonot.
Le Likoud obtiendrait 32 mandats de députés (11 actuellement) sur un total de 120 à la Chambre, contre 18 (29) à la formation...