Rechercher
Rechercher

Actualités

People Johnny Hallyday va résider une partie de l’année en Suisse

Le chanteur Johnny Hallyday va s’installer d’ici à fin décembre à Gstaad, en Suisse, où il passera six mois et un jour par an, ce qui lui permettra de bénéficier du forfait fiscal suisse, annonce le magazine L’Express sur son site Internet. Contacté par l’AFP, le service de presse de Johnny Hallyday s’est refusé à tout commentaire. Pour sa part, la commune de Saanen, dont dépend le village de Gstaad, ne donne que des informations générales sur ses résidents. Elle a indiqué que 1 979 des 7 234 habitants de la commune étaient des étrangers, qui bénéficient tous du forfait fiscal suisse. Ce forfait est très avantageux pour les étrangers résidant en Suisse et qui n’y ont pas d’activité lucrative. Pour être résident à Gstaad, l’une des stations de ski les plus huppées du monde, il faut y habiter plus de 6 mois par an, soit 6 mois et 1 jour. Johnny Hallyday connaît bien cette station pour y avoir passé des vacances. Il y a acheté un chalet, appelé Concordia, qu’il est en train de rénover. Le tournage d’Astérix entaché par un scandale de prostitution Le tournage en Espagne du long-métrage Astérix aux Jeux olympiques, qui réunit une distribution prestigieuse, est entaché par un scandale de prostitution et de chantage, a rapporté hier l’hebdomadaire suisse L’Illustré. Selon le magazine, le producteur et réalisateur de la mégaproduction de 78 millions d’euros, Thomas Langmann, est en délicatesse avec une « figure des nuits genevoises », une certaine « Maïté », placée en détention à Genève depuis le 28 novembre sous l’accusation d’incitation à la prostitution, d’extorsion de fonds, de chantage et d’infraction à la loi sur les stupéfiants. Selon L’Illustré, Maïté, une Suissesse d’origine capverdienne âgée de 35 ans, s’est rendue sur le tournage du film à Alicante en compagnie de jeunes prostituées d’Europe de l’Est. Ces jeunes femmes devaient « apparaître très discrètement à l’écran », mais « les choses auraient pris ensuite une autre tournure », selon l’hebdomadaire. Comme le réalisateur « n’aurait pas réglé entièrement les prestations fournies », un avocat de Maïté a tenté de récupérer les sommes dues « par le biais d’une lettre très musclée », d’où l’inculpation pour chantage, selon le magazine. Thomas Langmann a assuré de son côté que l’affaire, dans laquelle il est entendu en tant que témoin et partie civile, n’avait « rien à voir avec le tournage d’Astérix ».
Le chanteur Johnny Hallyday va s’installer d’ici à fin décembre à Gstaad, en Suisse, où il passera six mois et un jour par an, ce qui lui permettra de bénéficier du forfait fiscal suisse, annonce le magazine L’Express sur son site Internet.
Contacté par l’AFP, le service de presse de Johnny Hallyday s’est refusé à tout commentaire. Pour sa part, la commune de Saanen, dont...