Rechercher
Rechercher

Actualités

Bierhoff critique les tournées des clubs à l’étranger

Le manageur général de l’équipe d’Allemagne de football, Oliver Bierhoff, a critiqué hier les clubs qui organisent des tournées et matches à l’étranger à l’intersaison et durant la trêve hivernale. « Il faut que cette tendance s’inverse, j’apprécierais vraiment que les joueurs puissent profiter complètement de leurs vacances », a regretté Bierhoff lors d’une conférence de presse à Francfort (Centre-Ouest). « On a vu qu’une équipe comme le Real Madrid génère de l’argent grâce à ce genre de voyage mais que cela ne se traduit pas par des succès sur le terrain », a souligné l’ancien attaquant international. Le manageur de la Nationalmannschaft s’inquiète notamment de la récente décision de la Ligue professionnelle allemande (DFL) qui va encourager les clubs allemands à se rendre aux États-Unis, en Chine ou en Inde pour accroître la popularité de la Bundesliga. Il s’est également inquiété des projets de réforme de la Ligue des champions avec une deuxième phase de poule après la première : « Quand on voit les calendriers, on se demande vraiment où on va, les joueurs disputent déjà trop de matches », a-t-il estimé. Bierhoff a toutefois estimé que la réduction du nombre de matches internationaux, notamment amicaux comme demandé par l’entraîneur de Brême, Thomas Schaaf, « n’était pas une solution ». L’Allemagne disputera en 2007 huit rencontres de qualification à l’Euro 2008 (groupe D) et quatre matches amicaux : le 7 février contre la Suisse à Düsseldorf (Ouest), le 28 mars contre le Danemark à Duisbourg (Ouest), le 22 août contre l’Angleterre à Londres et le 12 septembre contre la Roumanie à Cologne (Ouest).
Le manageur général de l’équipe d’Allemagne de football, Oliver Bierhoff, a critiqué hier les clubs qui organisent des tournées et matches à l’étranger à l’intersaison et durant la trêve hivernale.
« Il faut que cette tendance s’inverse, j’apprécierais vraiment que les joueurs puissent profiter complètement de leurs vacances », a regretté Bierhoff lors...