Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

CONJONCTURE Azour se veut rassurant sur la situation monétaire et financière

Le ministre des Finances, Jihad Azour, a été rassurant hier sur la situation monétaire et financière du pays indiquant que le ministère prend les mesures adéquates pour en assurer la stabilité. « Nous poursuivons les préparatifs de la conférence Paris III, prévue pour le 25 janvier 2007, malgré la crise politique actuelle », a-t-il déclaré à l’agence al-Markazia, insistant sur le fait que cette conférence profiterait à tout le Liban et non à un parti particulier. Il a ajouté que les préparatifs sont à leur stade final et que le rapport économique relatif à cette conférence sera présenté au Premier ministre, Fouad Siniora, la semaine prochaine. « Nous poursuivons nos contacts avec les institutions internationales et les pays concernés par la tenue de cette conférence et nous avons également organisé une série de réunions avec la Banque mondiale », a-t-il dit. « La crise politique actuelle affectera peu l’enthousiasme international pour le soutien du Liban, mais elle se répercutera sur la situation interne du pays et sur l’évolution des préparatifs de Paris III », a-t-il affirmé. M. Azour a indiqué que, malgré la tension politique, le ministère poursuit de près et quotidiennement les dossiers financiers des différents ministères et administrations ainsi que les projets de lois discutés par les différents comités.

Le ministre des Finances, Jihad Azour, a été rassurant hier sur la situation monétaire et financière du pays indiquant que le ministère prend les mesures adéquates pour en assurer la stabilité.
« Nous poursuivons les préparatifs de la conférence Paris III, prévue pour le 25 janvier 2007, malgré la crise politique actuelle », a-t-il déclaré à l’agence al-Markazia, insistant...