Rechercher
Rechercher

Actualités

Bjoerndalen fait l’impasse sur la 3e étape du biathlon

Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a annoncé hier qu’il fera l’impasse sur les épreuves de la 3e étape de la Coupe du monde de biathlon mi-décembre pour participer à la Coupe du monde de ski de fond, à La Clusaz (France). Depuis le début de saison, le Norvégien écrase la Coupe du monde de biathlon : il a remporté les quatre épreuves disputées jusque-là, dont le sprint d’Hochfilzen, et occupe la première place au classement général avec 40 points d’avance sur l’Allemand Michael Greis. Le quadruple vainqueur de la Coupe du monde et quintuple champion olympique avait créé la sensation mi-novembre en remportant devant les meilleurs fondeurs mondiaux le 15 km style libre de Gulliware (Suède), 2e épreuve de la Coupe du monde de ski de fond. Il est le premier athlète à remporter des épreuves de Coupe du monde de deux disciplines hivernales différentes durant la même saison : « OEB », comme il est surnommé, veut être sacré champion du monde lors des Mondiaux 2007 de biathlon à Anterselva (Italie) du 2 au 11 février, puis à Sapporo, du 22 février au 3 mars.
Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a annoncé hier qu’il fera l’impasse sur les épreuves de la 3e étape de la Coupe du monde de biathlon mi-décembre pour participer à la Coupe du monde de ski de fond, à La Clusaz (France).
Depuis le début de saison, le Norvégien écrase la Coupe du monde de biathlon : il a remporté les quatre épreuves disputées jusque-là, dont le...