Rechercher
Rechercher

Actualités

INDICE Hausse de l’inflation de 6,34 % en juillet et août

Selon l’étude réalisée par le département de la politique des prix, au sein du ministère de l’Économie et du Commerce, les prix ont augmenté de 6,34 % en juillet et août. L’indice des prix durant ces deux mois a été comparé à celui du mois de juin. La variation des prix a été décrite par catégories de produits : hausse de 9,47 % pour les céréales ; hausse de 13,90 % pour la viande et ses dérivés, notant que le prix du bœuf frais a connu une hausse exorbitante de 190,79 % ; baisse de 0,71 % pour les œufs, le lait et ses dérivés ; hausse de 3,64 % pour les huiles ; hausse de 3,65 % pour les fruits ; baisse de 5,99 % pour les légumes ; hausse de 3,25 % pour les boissons non alcooliques ; hausse de 2,52 % pour les boissons alcooliques ; hausse de 3,23 % pour les produits d’usage personnel. Fin août, l’inflation s’est élevée à 10,70 %. La hausse générale des prix est essentiellement due au blocus imposé par Israël lors de la guerre de juillet. La hausse du risque de transport s’est également reflétée dans les prix. Selon le département de la politique des prix, l’étude a été faite à partir des prix qui ont été disponibles et « recensables » durant cette période, estimant que l’inflation s’est probablement élevée à plus de 6,34 %.
Selon l’étude réalisée par le département de la politique des prix, au sein du ministère de l’Économie et du Commerce, les prix ont augmenté de 6,34 % en juillet et août.
L’indice des prix durant ces deux mois a été comparé à celui du mois de juin. La variation des prix a été décrite par catégories de produits : hausse de 9,47 % pour les céréales ; hausse de...