Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 - Saison 2006 noire pour l’écurie Midland Spyker F1 a des intentions claires

La saison 2006 de l’ancienne écurie Jordan – passée sous le contrôle du groupe Midland en 2005 – n’a pas tenu ses promesses. Les résultats, tant sur le plan sportif que financier, n’ont pas été à la hauteur. Directeur technique de l’équipe cette saison, James Key en convenait : « Évidemment, c’est décevant de ne pas avoir marqué un point, parce que je pense que nous en méritions un vers la fin de la saison ! » « Mais la concurrence était rude, les moteurs étaient très fiables, et le niveau de développement de chaque écurie est resté très élevé » ajoutait James. « C’est positif d’avoir pu autant progresser pendant la saison, surtout d’où nous sommes partis ! » Le processus de reconstruction est toujours en cours : « 2005 était une période de transition entre Jordan et Midland, et cela s’est poursuivi en 2006. La M16 était la première voiture que nous avons conçue avec une grande partie des nouvelles personnes arrivées dans l’équipe. » L’équipe – toujours basée à Silverstone – a changé de mains pour 2007. Un nouveau départ... dans la continuité ! « Spyker a fait part de ses intentions clairement. Ils veulent réussir, c’est également ce que nous voulons faire. Ce sont des gens très enthousiastes. Nous avons une vue à plus long terme, et ils comprennent très bien que nous ne pourrons pas figurer dans le top 5 en claquant des doigts », affirmait le technicien britannique. L’écurie Spyker est la seule à ne pas avoir repris le chemin des circuits depuis la fin du championnat du monde. Une nécessité plutôt qu’une volonté : « Nous n’effectuerons pas d’essais avant la présentation de la nouvelle voiture, simplement parce que l’installation du V8 Ferrari est si différente de notre ancien moteur qu’une voiture intérimaire aurait été presque totalement nouvelle ! » « Nous avons donc décidé de concentrer nos efforts et notre travail sur la nouvelle voiture. Nous connaissons Bridgestone – même si leurs types de pneus seront très différents –, ce n’est pas comme si nous utilisions des Michelin », concluait James Key.

La saison 2006 de l’ancienne écurie Jordan – passée sous le contrôle du groupe Midland en 2005 – n’a pas tenu ses promesses. Les résultats, tant sur le plan sportif que financier, n’ont pas été à la hauteur.
Directeur technique de l’équipe cette saison, James Key en convenait : « Évidemment, c’est décevant de ne pas avoir marqué un point, parce que je pense...