Rechercher
Rechercher

Actualités

Bordeaux veut sortir la tête haute

Les Girondins de Bordeaux se rendent ce soir à Eindhoven pour le sixième et dernier match du groupe C de la Ligue des champions avec l’ambition de quitter cette compétition la tête haute. Quel que soit le résultat au PSV, les Bordelais sont certains de poursuivre en Coupe de l’UEFA l’an prochain. « C’est un match important pour le club. Il ne faut rien laisser au hasard. Sur le plan du classement, ça ne changera rien, mais pour le club et pour nous sur le plan psychologique, ça peut changer des choses », précise le capitaine et gardien de but Ulrich Ramé. Même son de cloche chez le défenseur David Jemmali pour qui « ça reste un match de Ligue des champions ». « Ce n’est pas parce que nous sommes qualifiés en Coupe de l’UEFA que nous devons prendre ce match à la légère. Il faut bien finir, c’est important pour la confiance. C’est un match de football à jouer sérieusement », ajoute l’international tunisien. Après une série de trois victoires, deux en Ligue 1 au PSG (2-0) et contre Saint-Étienne (1-0) et une en Ligue des champions face à Galatasaray (3-1), Bordeaux a mordu la poussière samedi soir à Lens (3-0). Ce coup d’arrêt après une production bien faible a mis le manager Ricardo « très en colère », mais n’a pas totalement entamé la confiance revenue dans les rangs girondins. Le défenseur Julien Faubert constatait la carence de son équipe qui avait « l’impression de ne plus avoir de jus » mais il estimait aussi que « ce n’est pas inquiétant. Cela arrive, il y a des jours sans ». Pour ce déplacement en terre batave chez une équipe qui s’était imposée au match aller en Gironde sur le score de 1-0, Bordeaux sera privé de son défenseur central Marc Planus, opéré d’un genou la semaine dernière, du milieu gauche Wendel, victime d’une entorse à la cheville, de l’attaquant Marouane Chamakh convalescent après une blessure à un genou, ainsi que du milieu Fernando (suspendu). Le meneur de jeu Johan Micoud sera laissé au repos mais le milieu défensif Rio Mavuba suspendu à Lens fera pour sa part sa rentrée. Quant à Vladimir Smicer, absent depuis le mois de février, il a repris l’entraînement, mais finalement Ricardo a décidé de retarder son retour dans le groupe.
Les Girondins de Bordeaux se rendent ce soir à Eindhoven pour le sixième et dernier match du groupe C de la Ligue des champions avec l’ambition de quitter cette compétition la tête haute.
Quel que soit le résultat au PSV, les Bordelais sont certains de poursuivre en Coupe de l’UEFA l’an prochain. « C’est un match important pour le club. Il ne faut rien laisser au hasard....