Rechercher
Rechercher

Actualités

Un marché évalué à 1,6 milliard de dollars en France

Le marché des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique s’est élevé en France à 1,6 milliard d’euros en 2005, selon une étude effectuée par l’Agence Bio. Ce marché est en augmentation moyenne de 9,5 % par an depuis 1999, alors que l’ensemble du marché alimentaire progressait seulement de 2,6 % par an durant cette période, ajoute le communiqué. Les trois circuits de distribution des produits alimentaires bio sont les magasins spécialisés et traditionnels (42,2 %), la grande distribution (39,6 %) et la vente directe (18,2 %). Les produits vedettes sont la crêmerie (près de 21 % du total, avec notamment le lait et les œufs), les fruits et légumes (plus de 16 %), les pains et farines (12 %), les vins et autres boissons alcoolisées (12 %).
Le marché des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique s’est élevé en France à 1,6 milliard d’euros en 2005, selon une étude effectuée par l’Agence Bio.
Ce marché est en augmentation moyenne de 9,5 % par an depuis 1999, alors que l’ensemble du marché alimentaire progressait seulement de 2,6 % par an durant cette période, ajoute le communiqué.
Les...