Rechercher
Rechercher

Actualités

La presse de Pyongyang passe sous silence les sanctions de l’ONU

La presse nord-coréenne, forcément officielle, est restée muette sur les sanctions adoptées à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU samedi, a indiqué hier l’agence sud-coréenne Yonhap. Il n’a fallu que peu de temps à l’ambassadeur de Corée du Nord à l’ONU, Pak Gil-yon, pour condamner samedi la résolution 1718 du Conseil de sécurité sanctionnant Pyongyang pour son essai nucléaire revendiqué. Mais hier, aucun mot n’avait encore filtré dans le pays reclus sur le texte onusien, selon Yonhap, seule organisation de presse sud-coréenne ayant accès à l’ensemble des médias du Nord, dont les télévisions et radios. Selon un expert cité par Yonhap, le régime communiste en est encore à préparer sa réponse officielle, qui devrait venir rapidement par l’intermédiaire d’un communiqué du ministère des Affaires étrangères ou d’autres services annexes.

La presse nord-coréenne, forcément officielle, est restée muette sur les sanctions adoptées à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU samedi, a indiqué hier l’agence sud-coréenne Yonhap.
Il n’a fallu que peu de temps à l’ambassadeur de Corée du Nord à l’ONU, Pak Gil-yon, pour condamner samedi la résolution 1718 du Conseil de sécurité sanctionnant...