Rechercher
Rechercher

Actualités

Liga : Barcelone-Séville, explication au sommet

Le choc demain entre le FC Barcelone, premier au classement et toujours invaincu, et le FC Séville, troisième, est la principale affiche de la 6e journée du championnat d’Espagne de football, disputée aujourd’hui et demain. Les deux équipes, meilleures attaques de la Liga, se sont rencontrées pour la dernière fois le 22 septembre, lors de la Supercoupe d’Europe. Séville, vainqueur de la Coupe de l’UEFA, avait alors humilié à Monaco les champions d’Europe barcelonais (3-0). Les Andalous ont jusqu’ici réalisé un bon début de saison avec quatre victoires pour une seule défaite, contre l’Atletico Madrid. « Je ne pense pas qu’il y ait une meilleure affiche dans le championnat d’Espagne à l’heure actuelle », a estimé l’entraîneur sévillan Juande Ramos. « Spectaculaire », le choc contre le Barça « n’a pas été facile à préparer en raison des engagements internationaux des joueurs », a expliqué Ramos, par ailleurs pressenti pour remplacer Luis Aragones, le sélectionneur espagnol en disgrâce. Du côté catalan, on affiche une prudence étudiée. « Je dois être satisfait de ce début de saison, mais oui, les choses pourraient être mieux encore », a reconnu hier l’entraîneur Franck Rijkaard, insistant sur la « force mentale » de ses joueurs. Le double tenant du titre doit composer en attaque en raison de l’indisponibilité du buteur Samuel Eto’o, récemment opéré du ménisque externe du genou droit et absent cinq mois. Madrid en banlieue Deuxième et également invaincu, Valence entend poursuivre sur sa lancée lors de son déplacement au Celta Vigo, 14e avec une seule victoire au compteur. « Je pense que nous sommes aussi forts que lors de la période Rafael Benitez (ancien entraîneur double champion d’Espagne avec Valence), a déclaré le défenseur David Nabarro. Il y a un excellent état d’esprit et pas d’ego surdimensionnés. Tout le monde veut jouer, mais on accepte qu’il y ait une rotation de l’effectif », a-t-il expliqué. Le Valence CF est le seul club à avoir ravi des points au Barça cette saison en le contraignant au match nul (1-1) sur son terrain lors de la 4e journée. Quatrième, le Real Madrid effectue un court déplacement samedi soir à Getafe, dans la banlieue sud de la capitale espagnole. La Maison blanche ne devrait pas laisser filer les trois points face à son modeste voisin, qui n’a pas marqué le moindre but en championnat depuis le 10 septembre. Le milieu de terrain anglais David Beckham, sur le banc lors des quatres derniers matches, devrait être aligné d’entrée à la faveur de la blessure de José Antonio Reyes. Le programme Aujourd’hui : Getafe-Real Madrid Atletico Madrid-Huelva Demain : FC Barcelone-FC Séville Villarreal-Espanyol Barcelone Levante-Majorque Real Sociedad-Saragosse Tarragone-Athletic Bilbao Celta Vigo-Valence Osasuna Pampelune-Racing Santander Betis Séville-Deportivo La Corogne.
Le choc demain entre le FC Barcelone, premier au classement et toujours invaincu, et le FC Séville, troisième, est la principale affiche de la 6e journée du championnat d’Espagne de football, disputée aujourd’hui et demain.
Les deux équipes, meilleures attaques de la Liga, se sont rencontrées pour la dernière fois le 22 septembre, lors de la Supercoupe d’Europe. Séville,...