Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mitri participe aux travaux de la rencontre semestrielle de l’Unesco

Le ministre de la Culture, Tarek Mitri, a participé aux travaux des deux premières journées de la rencontre semestrielle du conseil exécutif de l’Unesco, qui se tient à Paris, en sa qualité de ministre chargé des relations avec l’organisation onusienne. Hier, M. Mitri avait discuté avec les ambassadeurs arabes accrédités à l’Unesco « du soutien moral, diplomatique et pratique que pourrait apporter l’organisation au Liban ». Il a de même rencontré les représentants de plusieurs États et discuté des suggestions concernant l’aide au Liban. M. Mitri a par ailleurs remercié le directeur général de l’Unesco, Koïchiro Matsuura, pour son aide dans la protection des sites historiques placés sur la liste mondiale du patrimoine, comme pour sa décision visant à restaurer les sites détruits au Liban-Sud et à nettoyer la citadelle de Jbeil polluée par la marée noire. MM. Mitri et Matsuura ont également discuté de l’aide que pourrait apporter l’Unesco au Liban dans les domaines pédagogique, culturel et scientifique.

Le ministre de la Culture, Tarek Mitri, a participé aux travaux des deux premières journées de la rencontre semestrielle du conseil exécutif de l’Unesco, qui se tient à Paris, en sa qualité de ministre chargé des relations avec l’organisation onusienne.
Hier, M. Mitri avait discuté avec les ambassadeurs arabes accrédités à l’Unesco « du soutien moral, diplomatique et pratique...