Rechercher
Rechercher

Actualités

FINANCE Le Koweït achète des parts dans la plus grande banque chinoise

Kuwait Investment Authority (KIA), un organisme d’État de l’émirat du Golfe, a annoncé hier avoir acquis des parts dans la plus grande banque de Chine, Industrial and Commercial Bank of China (ICBC). « La KIA est devenue l’un des investisseurs stratégiques dans ICBC », a déclaré son directeur général, Badr al-Saad, dans un communiqué publié par l’agence officielle KUNA, sans fournir de détails sur la transaction. Selon lui, le contrat a été signé à Singapour en marge de la récente réunion de la Banque mondiale. En janvier, un consortium américano-allemand, conduit par Goldman Sachs, American Express et Allianz, avait annoncé avoir signé un contrat avec ICBC portant acquisition de près de 10 % du capital de cette banque pour 3,78 milliards de dollars. ICBC a confirmé samedi qu’elle espérait lancer fin octobre une offre publique, qui pourrait être la plus grande au monde, avec l’ambition de lever 21 milliards de dollars. KIA gérerait des investissements à l’étranger de plus de 15,021 milliards de dollars.
Kuwait Investment Authority (KIA), un organisme d’État de l’émirat du Golfe, a annoncé hier avoir acquis des parts dans la plus grande banque de Chine, Industrial and Commercial Bank of China (ICBC).
« La KIA est devenue l’un des investisseurs stratégiques dans ICBC », a déclaré son directeur général, Badr al-Saad, dans un communiqué publié par l’agence officielle KUNA, sans...