Rechercher
Rechercher

Actualités

Une reprise de la conférence de dialogue est difficile, estime Farid el-Khazen

Membre du Bloc parlementaire aouniste du changement et de la réforme, M. Farid el-Khazen a jugé difficile une reprise de la conférence de dialogue national. M. Khazen a été reçu hier par le métropolite Élias Audeh qui s’est aussi entretenu avec le ministre de la Culture, Tarek Mitri. Interrogé par la presse au terme de l’entrevue, le député du Kesrouan, qui a affirmé avoir examiné l’actualité politique locale avec Mgr Audeh, a fait part de son scepticisme quant à une reprise de la conférence de dialogue national. « Des efforts sont, semble-t-il, déployés en vue d’une reprise de cette conférence, mais ces efforts butent cependant sur de nombreuses difficultés », a-t-il déclaré. Affirmant que l’importance du conclave de la place de l’Étoile résidait dans le fait que les participants étaient tous des pôles politiques libanais, M. Khazen a déclaré : « Je ne pense pas qu’il y ait une possibilité d’examiner les sujets à l’ordre du jour de cette conférence en l’absence des pôles politiques », laissant ainsi entendre que le chef du CPL, le général Michel Aoun, n’y prendrait pas part. « On entend dire, a ajouté le député, que le président (de la Chambre, Nabih) Berry tente d’organiser une sorte de dialogue national ou multilatéral entre les différentes parties, mais je ne pense pas que les circonstances sont propices à un retour à la table du dialogue et à l’ordre du jour qui avait été établi. Certains points ont fait l’objet d’un accord, mais d’autres, toujours à l’étude, ont été sérieusement affectés par les récents événements dans le pays », a souligné Farid el-Khazen, estimant, en réponse à une question, qu’il est normal pour l’opposition de critiquer le gouvernement ou de réclamer un remaniement ministériel.

Membre du Bloc parlementaire aouniste du changement et de la réforme, M. Farid el-Khazen a jugé difficile une reprise de la conférence de dialogue national.
M. Khazen a été reçu hier par le métropolite Élias Audeh qui s’est aussi entretenu avec le ministre de la Culture, Tarek Mitri.
Interrogé par la presse au terme de l’entrevue, le député du Kesrouan, qui a...