Rechercher
Rechercher

Actualités

FORMULE 1 Olivier Panis met un terme à sa carrière

Le pilote français Olivier Panis a finalement décidé, à 40 ans, de mettre un terme à sa carrière en Formule un, deux ans après avoir disputé sa dernière course. Toyota annonce dans un communiqué que Panis a décidé de quitter l’écurie à la fin de la saison après avoir passé deux ans au sein de la formation en tant que pilote, avant de devenir pilote d’essai les deux années suivantes. « Je sais que c’est le moment pour moi de partir et de réaliser mon souhait de courir encore », a dit Panis. « J’attends avec impatience de nouveaux challenges en dehors de la Formule un, mais je garderai un œil sur les performances de Toyota et j’espère qu’ils obtiendront tout le succès qu’ils méritent. » Panis est resté dix ans en Formule un, remportant le Grand Prix de Monaco en 1996 au volant d’une Ligier. Il a également terminé deuxième lors de trois autres Grand Prix et a disputé sa dernière course avec Toyota au Japon, en 2004. Toyota a également annoncé que l’écurie avait trouvé un accord avec un autre Français, Franck Montagny, qui a piloté cette année pour l’écurie Super Aguri, qui sera pilote d’essai la saison prochaine. Le Brésilien Ricardo Zonta, l’autre pilote essayeur de Toyota, doit partir chez Renault et il sera remplacé par un jeune pilote, issu du programme de formation de l’écurie.
Le pilote français Olivier Panis a finalement décidé, à 40 ans, de mettre un terme à sa carrière en Formule un, deux ans après avoir disputé sa dernière course.
Toyota annonce dans un communiqué que Panis a décidé de quitter l’écurie à la fin de la saison après avoir passé deux ans au sein de la formation en tant que pilote, avant de devenir pilote d’essai les deux années...