Rechercher
Rechercher

Actualités

L’assassinat imaginaire de Bush bientôt sur les écrans de télévisions britanniques

Channel 4 va diffuser en octobre un film documentaire montrant l’assassinat imaginaire du président américain George W. Bush avec, comme arrière-plan politique, la guerre en Irak. La mort d’un président (The Death of a President), assuré de susciter la polémique, utilise des images d’archives et de synthèse pour réaliser une représentation réaliste de cet assassinat imaginaire. Selon le scénario, le président est tué par un tireur d’élite en 2007 après avoir prononcé un discours à Chicago, théâtre d’importantes manifestations d’opposants à la guerre en Irak, et c’est le début d’une hisotire palpitante. Face aux critiques de sensationnalisme et de simplisme, le patron de Channel 4 s’expliqué : « C’est un examen politique qui en dit long sur ce que la guerre contre le terrorisme a fait au monde politique américain. Je suis sûr que certains en seront contrariés, mais lorsque vous le regardez, vous réalisez à quel point il s’agit d’une œuvre sophistiquée. » La Maison-Blanche n’a pas souhaité faire de commentaires sur ce film de 90 minutes.
Channel 4 va diffuser en octobre un film documentaire montrant l’assassinat imaginaire du président américain George W. Bush avec, comme arrière-plan politique, la guerre en Irak.
La mort d’un président (The Death of a President), assuré de susciter la polémique, utilise des images d’archives et de synthèse pour réaliser une représentation réaliste de cet assassinat...