Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Hezbollah paie 20 000 dollars d’indemnisation pour les logements détruits

Le montant de l’indemnisation que le Hezbollah va payer en espèces aux familles dont les appartements ont été détruits ou ont disparu dans l’effondrement de certains immeubles a été fixé à 20 000 dollars. Certaines familles ont commencé à encaisser cette indemnisation dès mercredi. Ce montant doit couvrir les frais de location pour un an et d’ameublement d’un appartement. Le Hezbollah a recensé 200 immeubles complètement détruits dans la banlieue sud et 300 autres partiellement détruits. Par ailleurs, le Hezbollah a recensé 20 000 logements détruits dans l’ensemble du Liban-Sud et 260 dans la Békaa. Le paiement de l’indemnisation se fait par l’intermédiaire de comités du Hezbollah présents sur le terrain. Son montant a été fixé par un comité d’ingénieurs, qui a par ailleurs fixé un barème pour les logement endommagés, en fonction de critères techniques et financiers.
Le montant de l’indemnisation que le Hezbollah va payer en espèces aux familles dont les appartements ont été détruits ou ont disparu dans l’effondrement de certains immeubles a été fixé à 20 000 dollars.
Certaines familles ont commencé à encaisser cette indemnisation dès mercredi. Ce montant doit couvrir les frais de location pour un an et d’ameublement d’un...