Rechercher
Rechercher

Actualités

Le CICR juge « inacceptable » la situation des populations civiles

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a qualifié hier d’« inacceptable » le fait que toutes les précautions nécessaires ne soient pas prises pour épargner les populations civiles dans le conflit au Liban. « Le CICR a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes concernant les précautions insuffisantes prises lors d’attaques par les parties impliquées dans ce conflit », a souligné l’organisation dans un communiqué. « Il est inacceptable qu’après plus de 30 jours d’opérations militaires continues, toutes les précautions nécessaires pour épargner la vie des civils et des travailleurs médicaux n’aient toujours pas été prises », ajoute le texte. L’offensive israélienne au Liban a fait au moins 1 130 tués, dont plus de mille civils, et 3 600 blessés, au 32e jour de l’opération, selon un bilan établi par l’AFP samedi à 17h GMT à partir de sources officielles. Par ailleurs, les combats ont fait plus de 900 000 déplacés, soit un quart de la population, dont 220 000 ont quitté le territoire libanais, selon la commission des secours.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a qualifié hier d’« inacceptable » le fait que toutes les précautions nécessaires ne soient pas prises pour épargner les populations civiles dans le conflit au Liban.
« Le CICR a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes concernant les précautions insuffisantes prises lors d’attaques par les parties impliquées dans...