Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Football - L’équipe d’Angleterre change de style avec un nouveau sélectionneur et un remplaçant à Beckham McLaren veut prendre le contre-pied d’Eriksson

Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football, Steve McLaren, a pris ses fonctions hier et a promis une « approche totalement différente » de celle de son prédécesseur, le très critiqué suédois Sven-Goran Eriksson, dont il était l’adjoint. « Cela va être complètement différent. Je vais le faire à ma façon », a expliqué McLaren à son arrivée au siège de la Fédération anglaise de football (FA). « Ce sera différent de Sven, je suis impatient de relever ce grand défi (...). C’est un grand challenge et une grande aventure », a-t-il ajouté. L’ancien entraîneur de Middlesbrough doit faire face à un certain scepticisme des supporters anglais quant à sa nomination. Alors qu’Eriksson, son prédécesseur, a été la cible principale des critiques après l’élimination en quart de finale et le jeu très décevant pratiqué par l’équipe nationale au cours de la Coupe du monde en Allemagne, McLaren, qui était son assistant, n’a pas été épargné non plus. Plusieurs sondages ont ainsi montré que les supporters anglais doutaient des capacités de McLaren au regard de son parcours avec Middlesbrough, tandis que les efforts de la FA pour engager le Brésilien Luiz Felipe Scolari ont clairement montré qu’il n’était pas considéré comme un premier choix par la fédération. Nouveau capitaine Le directeur général de la FA, Brian Barwick, a eu bien du mal hier à soutenir franchement McLaren. « C’est un nouveau chapitre dans la vie de l’équipe nationale d’Angleterre et de la FA », a expliqué Barwick à la chaîne de télévision Sky Sports News. « Steve sera là ce matin et je suis impatient de l’accueillir et de l’aider à s’installer. Je suis très enthousiaste. Je suis toujours très enthousiaste concernant le football », a-t-il ajouté. L’une des premières décisions de McLaren, 45 ans, sera de désigner le nouveau capitaine de la sélection anglaise, David Beckham ayant décidé de céder son brassard. John Terry, de Chelsea, et Steven Gerrard de Liverpool, sont les principaux favoris. McClaren a cependant refusé d’évoquer la question, expliquant simplement que « les individus et les détails moins importants seront étudiés plus tard ». Le nouveau sélectionneur anglais, qui a signé pour quatre ans en mai, va préparer le match amical prévu contre la Grèce le 16 août, avant le début des éliminatoires pour l’Euro 2008 contre Andorre et la Macédoine.
Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football, Steve McLaren, a pris ses fonctions hier et a promis une « approche totalement différente » de celle de son prédécesseur, le très critiqué suédois Sven-Goran Eriksson, dont il était l’adjoint.
« Cela va être complètement différent. Je vais le faire à ma façon », a expliqué McLaren à son arrivée...