Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

RSF à Beyrouth pour « exprimer sa solidarité » avec les médias libanais

Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières, se trouve à Beyrouth, pour « exprimer sa solidarité » avec les médias libanais, a annoncé hier l’organisation de défense de liberté de la presse, dont le siège est à Paris. Présent à Beyrouth mercredi et jeudi, M. Ménard a rencontré les responsables des médias qui ont été la cible des bombardements israéliens et s’est notamment entretenu avec des responsables des chaînes de télévision LBCI, New TV et al-Manar, a précisé un communiqué. Pour RSF, il s’agit de « témoigner de sa solidarité » avec les journalistes, « quelles que soient les appréciations que l’on porte sur les prises de position de tel ou tel média, mais également de rappeler que rien ne saurait justifier de s’en prendre à des journalistes, protégés par les conventions de Genève au même titre que les civils, ou à des médias qui ne peuvent être assimilés, toujours selon les conventions internationales, à des objectifs militaires ». RSF s’apprête à saisir la Commission internationale humanitaire, qui siège à Berne, de ces actes « qui sont autant de violations des conventions de Genève », estime RSF.
Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières, se trouve à Beyrouth, pour « exprimer sa solidarité » avec les médias libanais, a annoncé hier l’organisation de défense de liberté de la presse, dont le siège est à Paris.
Présent à Beyrouth mercredi et jeudi, M. Ménard a rencontré les responsables des médias qui ont été la cible des bombardements...