Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un soldat américain, deux civils et sept talibans tués en Afghanistan

Un soldat américain et sept rebelles talibans ont été tués lors de deux incidents dans l’est de l’Afghanistan, et deux civils ont été tués dans l’explosion d’une bombe près de Kaboul, a-t-on appris hier de sources militaires. Le soldat américain est mort lundi au cours d’un affrontement avec des « extrémistes » dans le district de Pech de la province de Kunar, a indiqué un porte-parole de la coalition militaire, menée par les États-Unis, le colonel Tom Collins, au cours d’une conférence de presse. Ce décès porte à 60 le nombre de soldats étrangers tués en opération en Afghanistan depuis le début de l’année. Mi-avril, la coalition a lancé une vaste opération militaire conjointe avec les forces afghanes dans plusieurs districts de la province de Kunar et dans une bonne partie de l’est du pays, pour réduire la rébellion talibane. « L’activité des ennemis extrémistes a été significativement perturbée par l’opération Mountain Lion », permettant en particulier l’installation d’une base permanente de l’armée afghane dans la vallée de Korangal, selon le communiqué. Le colonel Collins a également indiqué que l’opération « Mountain Thrust », une offensive de grande ampleur lancée dans le Sud par la coalition à la mi-mai, avait coûté la vie « à plus de 600 combattants ennemis » depuis le 10 juin. Dans le Sud-Est, la coalition a, par ailleurs, annoncé avoir tué sept talibans lundi, au cours d’une patrouille dans le district de Bermal de la province de Paktika. Près de Kaboul, un chauffeur de taxi et un passant ont également été tués et quatre personnes blessées par l’explosion d’une bombe artisanale, sur la route qui mène de la capitale à Bagram, à une cinquantaine de kilomètres au Nord, et où se trouve la principale base américaine du pays, a indiqué le ministère de l’Intérieur.
Un soldat américain et sept rebelles talibans ont été tués lors de deux incidents dans l’est de l’Afghanistan, et deux civils ont été tués dans l’explosion d’une bombe près de Kaboul, a-t-on appris hier de sources militaires.
Le soldat américain est mort lundi au cours d’un affrontement avec des « extrémistes » dans le district de Pech de la province de Kunar, a indiqué un...