Rechercher
Rechercher

Actualités

Le sud de l’Afghanistan toujours en proie aux violences

Cinq soldats de la coalition militaire, menée par les États-Unis, dont trois Danois, ont été blessés depuis dimanche lors d’incidents dans le sud de l’Afghanistan, a indiqué la coalition. Hier, un attentat-suicide à la voiture piégée a fait deux blessés parmi les soldats de la coalition, près de Kandahar, la principale ville du sud de l’Afghanistan. La vie des deux soldats, grièvement blessés, dont l’identité et la nationalité n’ont pas été révélées, n’était cependant pas en danger, a déclaré le commandant canadien Scott Lundy, un porte-parole de la coalition. Dans la province voisine d’Helmand, trois soldats danois ont également été blessés par l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule blindé dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué à Copenhague le Commandement opérationnel de l’armée au Danemark (HOK). L’explosion s’est produite peu après un affrontement ayant opposé une colonne de soldats danois et de la coalition à de présumés talibans, selon le HOK. Par ailleurs, dans l’ouest du pays, deux employés afghans d’une ONG internationale chrétienne, World Vision, ont été abattus dimanche dans la province de Ghor, a-t-on appris hier auprès du directeur pour l’Afghanistan de l’organisation, Thomas Tanguis. Une trentaine d’employés d’organisations d’aide, principalement des Afghans, ont été tués depuis le début de l’année en Afghanistan. Pour l’ensemble de 2005, 31 d’entre eux avaient trouvé la mort. Dans la province de Farah, dans le sud-ouest de l’Afghanistan, un enfant a également été tué dimanche et deux civils afghans ont été blessés par l’explosion d’une moto piégée, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur. Dans la même province, trois policiers ont trouvé la mort au cours de l’attaque par des talibans de leur poste dans le district de Bagwa, a indiqué M. Stanizai. Sept policiers ont également été blessés. Samedi, deux soldats canadiens avaient été tués à Kandahar dans un double attentat-suicide. Cinq civils afghans ont également perdu la vie dans ce double attentat et 22 ont été blessés.
Cinq soldats de la coalition militaire, menée par les États-Unis, dont trois Danois, ont été blessés depuis dimanche lors d’incidents dans le sud de l’Afghanistan, a indiqué la coalition.
Hier, un attentat-suicide à la voiture piégée a fait deux blessés parmi les soldats de la coalition, près de Kandahar, la principale ville du sud de l’Afghanistan. La vie des deux soldats,...