Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

COOPÉRATION Damas fournit de l’électricité au Liban, selon un responsable syrien

La Syrie fournit de l’électricité au Liban « 24 heures sur 24 » à la suite de la destruction par Israël de centrales électriques au pays du Cèdre, a affirmé hier le quotidien as-Saoura. « La Syrie tient à subvenir aux besoins en énergie du Liban, surtout après la destruction par les agresseurs israéliens des réseaux électriques » du pays, indique as-Saoura, citant Mohammad Abou Jeich, un responsable du ministère de l’Électricité. « Le courant est acheminé au Liban 24 heures sur 24 à raison de 140 mégawatts », depuis deux stations syriennes, dont celle de Dimas (près de Damas) vers la station libanaise Anjar, a précisé M. Abou Jeich. Le journal a indiqué que, depuis l’offensive israélienne au Liban le 12 juillet, les autorités syriennes offraient de « grandes facilités » aux Libanais en transit ou réfugiés.
La Syrie fournit de l’électricité au Liban « 24 heures sur 24 » à la suite de la destruction par Israël de centrales électriques au pays du Cèdre, a affirmé hier le quotidien as-Saoura.
« La Syrie tient à subvenir aux besoins en énergie du Liban, surtout après la destruction par les agresseurs israéliens des réseaux électriques » du pays, indique as-Saoura, citant...