Rechercher
Rechercher

Actualités

Protocole d’entente sur la construction d’une raffinerie au Kurdistan

Le Kurdistan irakien va se doter d’une raffinerie de pétrole d’une capacité de 250 000 barils par jour, a-t-on appris hier auprès de la compagnie sélectionnée pour exécuter ce projet. Un protocole d’entente pour la construction de cette raffinerie dans la région d’Erbil a été signé entre le ministre de la région autonome kurde pour les ressources naturelles, Ashti Horami, et la compagnie libanaise Make Oil AG. Selon le protocole, la construction devrait durer deux ans. Make Oil AG, enregistrée au Liban depuis 1995, érige déjà une cimenterie à Dohouk, également dans le Kurdistan. Sur son site, la compagnie indique être spécialisée dans le commerce du pétrole brut ainsi que la construction et la gestion de raffineries.
Le Kurdistan irakien va se doter d’une raffinerie de pétrole d’une capacité de 250 000 barils par jour, a-t-on appris hier auprès de la compagnie sélectionnée pour exécuter ce projet.
Un protocole d’entente pour la construction de cette raffinerie dans la région d’Erbil a été signé entre le ministre de la région autonome kurde pour les ressources naturelles, Ashti...