Rechercher
Rechercher

Actualités

Balkans La Serbie et le Monténégro établissent des relations diplomatiques

La Serbie et le Monténégro, après avoir été unis pendant des décennies, ont établi hier des relations diplomatiques, s’engageant à maintenir des relations privilégiées même si Belgrade a accepté avec amertume l’indépendance monténégrine. Le ministre serbe des Affaires étrangères, Vuk Draskovic, et son homologue monténégrin, Miodrag Vlahovic, ont signé un protocole établissant les liens diplomatiques entre les deux républiques. « Tout est temporaire, mais les relations entre la Serbie et le Monténégro ne le sont pas », a affirmé M. Draskovic en ajoutant : « Personne ne doit jeter une ombre sur leurs relations. » « Le Monténégro sera le meilleur et le plus proche voisin de la Serbie et de tous ceux qui y vivent », a répliqué M. Vlahovic. « La Serbie et le Monténégro sont ensemble à nouveau, chacun avec la capacité d’être l’égal de l’autre », a t-il toutefois souligné, insistant ainsi sur l’égalité entre les deux partenaires, alors que les Monténégrins ont souvent soupçonné la Serbie de vouloir dominer son petit voisin.

La Serbie et le Monténégro, après avoir été unis pendant des décennies, ont établi hier des relations diplomatiques, s’engageant à maintenir des relations privilégiées même si Belgrade a accepté avec amertume l’indépendance monténégrine.
Le ministre serbe des Affaires étrangères, Vuk Draskovic, et son homologue monténégrin, Miodrag Vlahovic, ont signé un...