Rechercher
Rechercher

Actualités

LA PEAU, L’EXPO… Au Palais de Tokyo

Jusqu’au 21 juin 2006, le Palais de Tokyo présente «Ultra Peau», une exposition initiée par Nivéa et soutenue par la création artistique émergente. La visite est conçue comme un voyage sensoriel, une expérience à caresser du regard. En collaboration avec une trentaine d’artistes, «Ultra Peau» présente cette enveloppe du vivant, sensuelle et mystérieuse, cette surface inexplorée et pourtant à portée de main. Son parcours peut être accompagné d’un catalogue préfacé par François Dagognet, médecin et philosophe. Plasticiens, photographes reconnus ou émergents, issus pour la plupart d’entre eux de la promotion actuelle et des promotions précédentes du Pavillon, ce véritable laboratoire de création du Palais de Tokyo, les artistes offrent une vision surprenante de l’épiderme. En partenariat avec l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art, «Ultra Peau» présente également une série d’objets futuristes dédiés à l’épiderme.
Jusqu’au 21 juin 2006, le Palais de Tokyo présente «Ultra Peau», une exposition initiée par Nivéa et soutenue par la création artistique émergente. La visite est conçue comme un voyage sensoriel, une expérience à caresser du regard.
En collaboration avec une trentaine d’artistes, «Ultra Peau» présente cette enveloppe du vivant, sensuelle et mystérieuse, cette...