Rechercher
Rechercher

Actualités

Le metteur en scène américain David Lynch divorce après un mois de mariage

Le metteur en scène américain David Lynch, auteur célébré de Twin Peaks et de Blue Velvet, a lancé une procédure de divorce un mois après avoir épousé la mère de son fils, selon des documents judiciaires publiés mardi à Los Angeles. Lynch, 60 ans, avait épousé le 10 mai Mary Sweeney, qui avait collaboré à plusieurs de ses films en tant que monteuse et avec laquelle il vivait depuis le début des années 1990. Le couple a eu un garçon, Riley, aujourd’hui âgé de 14 ans. Les documents, qui citent des « différends irréconciliables » à l’appui de la demande de Lynch, datent la séparation du couple du 10 juin. Défenseur de la méditation transcendentale comme moyen de parvenir à la paix dans le monde, David Lynch a lancé en 2005 la « Fondation David Lynch pour l’éducation basée sur la conscience et la paix mondiale », pour laquelle il avait dit vouloir collecter sept milliards de dollars.
Le metteur en scène américain David Lynch, auteur célébré de Twin Peaks et de Blue Velvet, a lancé une procédure de divorce un mois après avoir épousé la mère de son fils, selon des documents judiciaires publiés mardi à Los Angeles.
Lynch, 60 ans, avait épousé le 10 mai Mary Sweeney, qui avait collaboré à plusieurs de ses films en tant que monteuse et avec laquelle...