Rechercher
Rechercher

Actualités

Une première difficile pour Trinité-et-Tobago face à la Suède

L’équipe de Trinité-et-Tobago, qui dispute sa première Coupe du monde de football, aura une entrée en matière difficile face à la Suède, lors de la première journée du groupe B, aujourd’hui (19h) à Dortmund. Les Caribéens se frotteront à une sélection garnie de joueurs qui brillent dans de grands clubs européens, comme Fredrik Ljungberg (Arsenal), Henrik Larsson (FC Barcelone), et Zlatan Ibrahimovic (Juventus). Mais les Scandinaves sont privés de l’un des piliers de la sélection, le gardien Andreas Isaksson, touché au visage par une violente frappe mercredi à l’entraînement. L’entraîneur Lars Lagerbëck a tenu à relativiser. « J’ai entendu dire que l’Allemagne devrait se passer de Michael Ballack pour le match d’ouverture. Ce sont des choses qui arrivent dans le football », a-t-il affirmé. Le remplaçant sera John Alvbage, 23 ans, portier de Viborg (1re div. danoise), qui n’a qu’une sélection, ou Rami Shabaan, 30 ans, de Fredrikstad (1re div. norvégienne) qui n’en a aucune. C’est la faille que voudra exploiter Dwight Yorke, 34 ans, ancien attaquant vedette de Manchester United, aujourd’hui au FC Sydney (Australie). Les résultats de la préparation de Trinité-et-Tobago peuvent paraître insatisfaisants pour un mondialiste : un nul contre le Pérou (1-1), des défaites contre le pays de Galles (1-2), la Slovénie (1-3), la République tchèque (0-3), et pour finir une victoire étriquée contre le club de 3e division allemande de St. Pauli (2-1). Mais le but était surtout d’engranger de l’expérience. Et la Suède n’a pas brillé non plus depuis le début de l’année, incapable de battre l’Arabie saoudite (1-1) et la Jordanie (0-0), défaite par l’Eire (0-3) et muette face au voisin finlandais (0-0).
L’équipe de Trinité-et-Tobago, qui dispute sa première Coupe du monde de football, aura une entrée en matière difficile face à la Suède, lors de la première journée du groupe B, aujourd’hui (19h) à Dortmund.
Les Caribéens se frotteront à une sélection garnie de joueurs qui brillent dans de grands clubs européens, comme Fredrik Ljungberg (Arsenal), Henrik Larsson (FC Barcelone), et Zlatan Ibrahimovic (Juventus).
Mais les Scandinaves sont privés de l’un des piliers de la sélection, le gardien Andreas Isaksson, touché au visage par une violente frappe mercredi à l’entraînement.
L’entraîneur Lars Lagerbëck a tenu à relativiser. « J’ai entendu dire que l’Allemagne devrait se passer de Michael Ballack pour le match d’ouverture. Ce sont des choses qui arrivent dans le football », a-t-il affirmé.
Le...