Rechercher
Rechercher

Actualités

Football – L’équipe de France en stage à Tignes jusqu’à demain dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde Les Bleus gravissent le glacier de la Grande-Motte

Les joueurs de l’équipe de France de football, à l’exception de Fabien Barthez, sont montés à pied hier matin au sommet du glacier de la Grande-Motte, qui culmine à 3 656 mètres, a indiqué l’encadrement des Bleus, en stage à Tignes pour préparer le Mondial 2006. Après avoir passé la nuit dans un restaurant à 3032 m d’altitude, les joueurs et le staff de l’équipe de France, encadrés par une dizaine de guides, se sont élancés à l’assaut du glacier à partir de 08h30 par une température de 2 degrés. Barthez, qui a récemment été victime d’une déchirure à un mollet, a toutefois renoncé après une demi-heure et est rentré à la station dans la matinée. Après deux heures d’ascension, la dizaine de cordées qui composaient l’expédition des Bleus se sont retrouvées au sommet, a indiqué Frédéric Paulet, directeur des activités de Tignes, qui accompagnait les Bleus. « Ils sont montés à un très bon rythme. Ils étaient apparemment ravis », a-t-il expliqué. Les 22 Bleus restants sont ensuite redescendus au restaurant où ils ont déjeuné avec leurs femmes, venues les rejoindre par le funiculaire. L’ensemble du groupe a repris le funiculaire pour retourner à la station, où les attendaient les journalistes et une vingtaine de supporteurs. Les joueurs, montés les premiers dans un car, étaient pour la plupart camouflés dans leur capuche et n’ont fait aucune déclaration. Puis les femmes, dont quelques-unes n’étaient pas montées au restaurant, sont sorties pour prendre place dans un autre car. Mardi soir, au restaurant d’altitude, les joueurs avaient assisté à une projection conduite par l’alpiniste et navigateur Éric Loizeau, qui a gravi avec son équipe l’Everest en 2003. Ce ne serait qu’après cette projection que les joueurs auraient été informés du fait qu’il leur faudrait faire l’ascension du glacier le lendemain matin. Hier après-midi, les joueurs devaient rester dans leur hôtel pour récupérer en douceur.

Les joueurs de l’équipe de France de football, à l’exception de Fabien Barthez, sont montés à pied hier matin au sommet du glacier de la Grande-Motte, qui culmine à 3 656 mètres, a indiqué l’encadrement des Bleus, en stage à Tignes pour préparer le Mondial 2006.
Après avoir passé la nuit dans un restaurant à 3032 m d’altitude, les joueurs et le staff de...