Rechercher
Rechercher

Actualités

Demain, vendredi 26, à l’hôtel « Monroe » et samedi 27 à l’Unesco Javier Ruibal chante ses textes

Javier Ruibal donnera deux concerts, le premier demain vendredi 26 mai, à l’amphithéâtre de l’hôtel Monroe, à 20h, et le second à l’Unesco, samedi 27 mai, dans le cadre du Festival de poèmes chantés organisé par l’Unesco, à partir de 18h. Auteur, parolier et interprète de chansons, Javier Ruibal est un musicien professionnel depuis 1987, il compose et interprète ses propres chansons. Sa musique, moderne, est influencée par le jazz et le rock. Les paroles de ses chansons racontent et décrivent des lieux et des personnages irréels et crédibles, du jardin oriental le plus exotique, à l’asphalte dur et sale ; il chante des êtres errants et déracinés attendus par d’autres êtres, il chante l’amour, les extases intenses et magiques, les danseuses turques à Paris, les danseurs de flamenco à Manhattan, les trains et les bateaux, les reines d’Afrique, les roses bleues, les eaux et les lunes de Tanger, dans un paysage continu qui englobe tout. On pourrait dire de ses personnages qu’ils sont les fils d’une sorte de village global qui a surgi de sa musique. Une initiative signée institut Cervantès et ambassade d’Espagne au Liban. L’entrée est libre.
Javier Ruibal donnera deux concerts, le premier demain vendredi 26 mai, à l’amphithéâtre de l’hôtel Monroe, à 20h, et le second à l’Unesco, samedi 27 mai, dans le cadre du Festival de poèmes chantés organisé par l’Unesco, à partir de 18h.
Auteur, parolier et interprète de chansons, Javier Ruibal est un musicien professionnel depuis 1987, il compose et interprète...