Rechercher
Rechercher

Actualités

« Aux frontières de nulle part » de Béchara el-Khoury, ce soir au Théâtre des Champs-Élysées à Paris

L’Orchestre national de France (ONF) et son violon solo Sarah Nemtanu donneront en création mondiale le concerto Aux frontières de nulle part de Béchara el-Khoury, aujourd’hui jeudi (20h00) au Théâtre des Champs-Élysées à Paris. Outre cette œuvre du compositeur et poète franco-libanais (né en 1962), qu’il avait déjà honoré en 2004 (présentation des Fleuves engloutis), l’Orchestre national interprétera la Symphonie n° 1 de Prokofiev, le Concerto for Two de l’Allemand Siegfried Matthus (né en 1934) et la suite d’orchestre Hary Janos de Kodaly, et ce, sous la direction de son chef allemand Kurt Masur. Par ailleurs, du 29 au 31 mai, l’Institut hongrois de Paris rendra hommage à l’un des plus grands compositeurs vivants de ce pays, Gyorgy Kurtag, qui célèbre ses 80 ans en 2006. Pendant trois jours, l’établissement proposera en collaboration avec les Universités Paris VIII et Strasbourg II un colloque international, une master class et des concerts donnés notamment par le quatuor Ébène et la soprano japonaise Yumiko Tanimura. La manifestation se déroulera en présence du compositeur, figure de la création contemporaine de la seconde moitié du XXe siècle, influencée par des maîtres comme Olivier Messiaen et Pierre Boulez.

L’Orchestre national de France (ONF) et son violon solo Sarah Nemtanu donneront en création mondiale le concerto Aux frontières de nulle part de Béchara el-Khoury, aujourd’hui jeudi (20h00) au Théâtre des Champs-Élysées à Paris.
Outre cette œuvre du compositeur et poète franco-libanais (né en 1962), qu’il avait déjà honoré en 2004 (présentation des Fleuves...