Rechercher
Rechercher

Actualités

Fernandez réfléchit à son avenir à Marseille, pas de décision

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jean Fernandez, dont le nom est évoqué pour succéder à Jacques Santini à l’AJ Auxerre, « réfléchit » à son avenir au sein de l’OM mais n’a pas arrêté sa décision, a-t-il déclaré jeudi à l’AFP. « Je suis entré dans une réflexion dont je me suis ouvert à Pape Diouf (président de l’OM). Oui, j’ai des contacts, avec Auxerre notamment, mais ma décision n’est pas arrêtée, il n’y a rien de concret », a affirmé Fernandez joint par téléphone. Il a ajouté qu’il aurait une discussion à ce sujet avec Pape Diouf après une opération liée à des calculs vésiculaires pour laquelle il a été hospitalisé ce jeudi. Le président de l’OM, actuellement en Guadeloupe pour une tournée de l’équipe marseillaise, a confirmé à l’AFP qu’il s’entretiendrait avec Fernandez « mardi ou mercredi pour évoquer la situation. » « Je continue à lui faire confiance. Il fait l’objet de sollicitations c’est un fait. J’ai son engagement moral qu’il ne fera rien tant que lui et moi ne nous serons pas parlé », a-t-il précisé. Le directeur sportif de l’OM José Anigo a « évoqué la situation » devant les joueurs présents en Guadeloupe, a ajouté Diouf. « Il leur a dit que les bruits de sollicitations de la part d’Auxerre n’étaient pas infondés, mais que Jean continuait de réfléchir », a poursuivi Diouf. Le vice-président de l’AJA, Gérard Bourgoin, a déclaré jeudi que le nouvel entraîneur du club, qui remplacera Jacques Santini limogé mardi, devrait être nommé la semaine prochaine, ne démentant pas les contacts avec Fernandez, mais aussi Jean-Marc Furlan (Troyes), Patrick Rémy (ex-coach de Sedan et Caen), Lionel Charbonniers (CFA 2 à Sens) et Laurent Blanc. Fernandez, lundi encore devant la presse, avait détaillé ses plans d’avenir pour l’équipe marseillaise la saison prochaine. D’ordre privé, purement sportive ou ayant trait à l’organisation interne du club, il n’a en tout cas pas précisé jeudi les raisons de ces nouvelles hésitations, qui ont surpris certains membres de la direction de l’OM rappelant son fort attachement au club.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jean Fernandez, dont le nom est évoqué pour succéder à Jacques Santini à l’AJ Auxerre, « réfléchit » à son avenir au sein de l’OM mais n’a pas arrêté sa décision, a-t-il déclaré jeudi à l’AFP.
« Je suis entré dans une réflexion dont je me suis ouvert à Pape Diouf (président de l’OM). Oui, j’ai des contacts, avec...