Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclisme - Douzième étape du Giro Horrach s’impose à Sestri Levante

L’Espagnol Joan Horrach a remporté hier la 12e étape du Tour d’Italie, une étape de montagne disputée sur 171 km entre Livourne et Sestri Levante. Le coureur de l’équipe Caisse d’épargne – qui signe ainsi la plus belle victoire de sa carrière – a devancé de cinq secondes le Néerlandais Addy Engels (Quick Step) et l’Italien Emmanuele Sella (Panaria). L’Italien Ivan Basso (Team CSC) conserve le maillot rose de leader bien que le peloton dans lequel il se trouvait ait terminé à plus de sept minutes du vainqueur. Il possède toujours une avance confortable de deux minutes 48 secondes sur l’Espagnol Jose Enrique Gutierrez (Phonak) et 3’26’’ sur son compatriote Paolo Savoldelli (Dicovery Channel). Sella réalise une bonne opération en terminant troisième de l’étape puisque cette place lui permet de revenir en quatrième position au général. La course a été marquée par deux chutes lors de la descente menant sur la ligne d’arrivée. À six kilomètres de la ligne, Sella et Manuele Mori, les deux hommes de tête, tombaient dans un virage. L’alerte fut sévère pour Mori, qui passait même par-dessus la balustrade, mais repartait aussitôt pour tenter de reprendre les coureurs qui les avaient doublés. Mais deux minutes plus tard, nouvelle chute de Mori, qui entraînait... Sella. Tous deux repartaient à l’assaut, mais devaient se contenter des troisième et quatrième places sur la ligne d’arrivée. Aujourd’hui, la 13e étape emmènera le peloton d’Alessandria à la La Thuile, sur 216 km.
L’Espagnol Joan Horrach a remporté hier la 12e étape du Tour d’Italie, une étape de montagne disputée sur 171 km entre Livourne et Sestri Levante.
Le coureur de l’équipe Caisse d’épargne – qui signe ainsi la plus belle victoire de sa carrière – a devancé de cinq secondes le Néerlandais Addy Engels (Quick Step) et l’Italien Emmanuele Sella (Panaria).
L’Italien Ivan Basso...