Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

CINÉMA Le documentaire de Katia Jarjoura préqualifié pour le Festival international de Nyon

Le documentaire Terminator, la dernière bataille de la cinéaste libano-canadienne Katia Samir Jarjoura a été préqualifié pour être présenté au Festival international de documentaires d’auteurs qui se tient actuellement à Nyon, en Suisse. Le Festival international de Nyon, l’un des plus prestigieux en Europe, est consacré aux documentaires longs-métrages. Ayant pour thème «Visions du réel», il récompense le meilleur documentaire long-métrage et, dans ce cadre, il est ouvert à tous les pays du monde. Ayant été préqualifié, Terminator, la dernière bataille (d’une durée de 90 minutes) est ainsi en compétition avec des dizaines d’autres documentaires de la même catégorie. Katia Jarjoura s’est rendue jeudi à Nyon, venant de Beyrouth, pour présenter son film. Mercredi soir, Terminator, la dernière bataille a été projeté en avant-première dans l’une des salles du circuit Empire de Sofil en présence de Katia Jarjoura et des deux principaux personnages du documentaire. L’histoire suit deux jeunes, un FL et un aouniste, durant toute la période de l’intifida de l’indépendance, au camp de la place de la Liberté.
Le documentaire Terminator, la dernière bataille de la cinéaste libano-canadienne Katia Samir Jarjoura a été préqualifié pour être présenté au Festival international de documentaires d’auteurs qui se tient actuellement à Nyon, en Suisse.
Le Festival international de Nyon, l’un des plus prestigieux en Europe, est consacré aux documentaires longs-métrages. Ayant pour...